ZOOM SUR HEAUVILLE

La Radio France Bleu Cotentin est venue le mercredi 12 juin visiter notre commune. 

Son journaliste "baladeur" l'a arpentée au petit matin, à la rencontre d'habitants, actrices et acteurs de la vie communale.

Vous pouvez retrouver ses reportages sur le site France Bleu "Le Baladeur"

 

un olivier pour la liberte

Jeudi 6 juin dernier, élèves de l'école de Héauville, enseignants, élus et habitants de la commune se sont rassemblés, le jour du 80ème anniversaire du Débarquement, pour planter un olivier, arbre symbôle de réconciliation et de paix.

Un hommage aux soldats alliés qui ont libéré la France et lui ont rendu sa liberté. 

 

80emE ANNIVERSAIRE DE LA LIBERATION

1944-2024.

ll y a 80 ans, les soldats alliés débarquaient en Normandie. Aujourd’hui encore, l’émotion est toujours aussi présente devant ces stèles, ces monuments, à l’énoncé des noms de tous ces jeunes gens venus d’outre-Manche et d’outre-Atlantique pour sauver la France, pour redonner à notre terre cette liberté que l’occupant allemand lui avait volée, avec la complicité du régime de Vichy.

Huit décennies plus tard, nous devons encore et toujours leur dire merci. Voilà pourquoi la commune de Héauville a déployé, en signe d’hommage, ces fanions sur le fronton de sa mairie.

 

DES brioches et du cidre pour la fÊte des mÈres

Comme chaque année, la commune de Héauville a souhaité fêter les mamans, dans oublier les papas.

Une brioche pour les premières, une bouteille de cidre pour les seconds... Voici ce qui leur a été offert, dimanche 26 mai dernier, lors d'un rassemblement, ponctué d'un pot de l'amitié dans la salle de convivialité, qui ce jour là, portait bien son nom !

 

Les alentours du stade sans poteaux ni grillages

Comme prévu, les anciens grillages et poteaux qui encadraient le stade de Héauville ont été retirés en ce printemps par le Syndicat Mixte Espaces Littoraux de la Manche SyMEL), qui dépend du Conseil Départemental et le Conservatoire du Littoral. Résultat : un coup d’œil nouveau sur ce paysage où la nature s’exprime avec toujours plus de liberté.